Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fées papillon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 décembre 2011

Une grande fierté!

J'avais depuis un long moment un grand coupon de liberty que j'adorais sans trop savoir comment l'utiliser.

 IMG_7514

J'étais tombée sur un patron dans ce magazine qui me tentait (enfin un haut dans lequel je pourrais entrer ma très sveltes ligne ;-) !) Une blouse toute simple, qui me ressemble et à porter aussi bien sur un jean qu'avec une jupe ... bref un haut polyvalent pour une garde-robe qui je l'espère n'aura qu’une durée de vie éphémère ...

7db99b1f1dblouse

Alors après les difficultés pour une ignorante comme moi pour assembler le patron généreusement offert sur internet (heureusement j'avais également le magazine en question pour vérifier les dimensions très peu fiables du patron du net) et déchiffrer des termes totalement absents de mon vocabulaire …

J’ai finalement eu la grande surprise de terminer cette blouse et de m’apercevoir qu’elle était portable !!!!

 Oui j’avais réussi toute seule à suivre un patron et ses explications, ajuster celui-ci à ma morphologie à coup de quelques retouches par-ci par-là, à monter des manches, faire des boutonnières, des pinces, … et tout cela dans un temps record pour moi : 2 semaines … Entre l’impression de mes pages A4 à mon dernier coup de ciseau. Ca peut paraître très long, mais je me suis attelé à la tâche que quelques heures de temps en temps, le soir après une longue journée de travaille et une fois le babichou baigné, nourrit et couché … ça a finalement du bon les soirées en célibataire quand Monsieur sort pour son boulot.

 blouse liberty

A très vite pour des photos de mon « œuvre » portée. Maintenant je me lance dans une nouvelle aventure couturière : des robes de chambres pour les 3 cousins qui fêteront la veillé de Noël ensemble… il ne va pas falloir trainer !

Publicité
Commentaires
C
Alors elles sont ou les photos de la blouse portée ???<br /> <br /> Le tissu est très beau !
Les fées papillon
Publicité
Publicité